DRIVOPTIC est une entreprise familiale fondée en 2008 par Dominique WATEL. Son expérience de plus de 30 ans dans les réseaux de communications électroniques lui a permis de développer de fortes compétences dans des fonctions d’études, en gestion de projets et dans le management de secteurs opérationnels.

DRIVOPTIC propose des activités d’assistance à Maîtrise d’ouvrage et à Maîtrise d’œuvre, de qualification et d’audit de réseaux à très haut débit et de construction de plaques FTTH.

 

Nos points forts

  • Expertise technique

  • Pragmatisme économique

  • Engagement relationnel

  • Réactivité

 

Nos engagements

  • Un accompagnement tout au long de votre projet.

  • DRIVOPTIC dispose des connaissances technique et l’expérience acquise sur le terrain pour conduire des projets et assister les opérationnels dans leurs activités d’exploitation et de maintenance des réseaux fibres optiques.

  • Au service de ses clients, DRIVOPTIC apporte des réponses cohérentes et pragmatiques aux problématiques posées.

  • Pour les opérations d’assistance technique, d’audit et de contrôle, DRIVOPTIC mobilise des experts confirmés.

CREDO

De 2011 à 2019, DRIVOPTIC a présidé le CREDO (Cercle de Réflexion et d’Etude pour le Développement de l’Optique), association professionnelle qui regroupe et fédère l’ensemble des métiers et expertises de la technologie fibre optique, des réseaux à Très Haut Débit et des usages du numérique. L’association publie des guides de bonnes pratiques pour le déploiement des réseaux à très haut débit. Depuis mars 2019, Dominique WATEL est Président honoraire de l’association.

www.cercle-credo.com

DRIVOPTIC est membre d’INFRANUM, le partenaire industriel de tous les territoires connectés ou à connecter. INFRANUM regroupe plus de 200 entreprises (bureaux d’études, opérateurs, intégrateurs, équipementiers, fournisseurs de services, etc.). La fédération soutient l’aménagement numérique et le développement des usages sur les territoires.

www.infranum.fr